Le contrôle complet des processus assure une qualité d'impression constante

By Apex International | 11 avr. 2019 11:00:00

Le fabricant d'étiquettes et d'emballages Reflex est leader dans son secteur au Royaume-Uni : « Nous cherchons à être à la pointe de l'innovation, en investissant dans la technologie et dans les ressources humaines pour garantir une amélioration continue. » Dans le but de normaliser la qualité d'impression au sein de son service de fabrication d'étiquettes, composé de sept sites de production dotés de plusieurs presses, Reflex s'est associé à des experts Apex pour améliorer le contrôle des processus.

Read More >

Viser une cohérence et un contrôle constants

By Apex International | 4 avr. 2019 11:00:00

Le contrôle et la cohérence sont à la base de la normalisation des processus, de l'impression ECG et de l'amélioration de la productivité de l'impression flexographique. La surface anilox, c'est-à-dire le point de contact entre l'encre et la trame, a toujours été le fondement d'une qualité d'impression élevée et reproductible. Idéalement, elle ne doit pas nécessiter d'ajustement constant du processus. Apex s'est concentré sur ce défi et a réinventé les bases du transfert d'encre sur la trame en créant la gravure GTT brevetée. Cette avancée a abouti à un anilox bien plus cohérent et éprouvé, à la fois dans la production imprimée chez les clients et en interne, avec un contrôle de la mesure microscopique à partir des systèmes de contrôle Troika et MD. Ces deux systèmes attestent que les anilox Apex sont produits dans le monde entier avec le plus haut niveau de précision.

Read More >

Avec Apex, la précision anilox franchit une nouvelle étape

By Apex International | 27 mars 2019 13:44:24

Les imprimeurs flexo du monde entier s'accordent à dire que la productivité est la clé du succès de leur entreprise. Et pour améliorer leur productivité, ils doivent pouvoir compter sur un processus d'impression cohérent et prévisible. Mais la tâche n'est pas facile du fait du nombre de variables relatives à la technologie flexo. Les cylindres anilox d'Apex permettent d'extraire au moins une variable importante de cette équation complexe. En ajoutant les microscopes Troika AniCAM à son système mondial de mesure et de contrôle, Apex améliore davantage encore la précision de chaque anilox ainsi fabriqué et fourni.

Read More >

Une impression flexo de plus en plus audacieuse pour des solutions d'emballage innovantes - Apex et iPB Printing, un partenariat sous le signe de l'innovation

By Bas van der Poel | 12 nov. 2018 11:11:53

Ton Lavrijsen et son frère Bart sont aujourd'hui la troisième génération à la tête de l'entreprise familiale iPB. Après avoir récemment installé deux nouvelles presses flexo Bobst 10 couleurs flambant-neuves, la société s'attelle une fois de plus à repousser les limites de l'innovation en matière de solutions dédiées à l'emballage. « La technologie est vraiment l'outil qui nous permet d'exceller dans ce qui nous différencie de nos concurrents, à savoir le développement de produits. C'est pourquoi il est également important pour nous de collaborer avec des spécialistes tels qu'Apex International. Parce que c'est en combinant compétences et connaissances que nous pourrons nous améliorer et innover plus rapidement. »

Read More >

Apex International collabore avec DewaFlex afin d’élargir leur support dans les marchés français (offset/étiquette) et belge (étiquette)

By Apex International | 13 mars 2018 12:29:54

Apex International a démarré une collaboration avec la société DewaFlex afin d’améliorer sa couverture et support des marchés d’impression en France et en Belgique. Il a été convenu que DewaFlex se concentrera sur les marchés étiquette et offset en France et le marché de l’étiquette en Belgique, tandis que l’équipe technique et commerciale s’occupera des industries de l’emballage flexible et du carton ondulé (José Moreira, Jean-Pierre Verne et Carole Binczyk) en France et en Belgique (Edwin Spijkers, également responsable pour le marché de l’offset).

Read More >

Vidéo - Visitez le site de production Apex International

By Jeanine Graat | 2 févr. 2018 12:07:04

Le siège d’Apex International est à Hapert, Pays-Bas. Apex est le plus  grand fabricant mondial de cylindres de transfert d’encre, incluant cylindres et sleeves anilox pour petite et grande laize, carton ondulé, offset et applications coating. Jetez un coup d’œil a l’intérieur de notre site de production.

Read More >

VIV optimise la fabrication d’emballages souples en petites séries

By Apex International | 18 janv. 2018 13:50:40

Réaliser des impressions numériques sur une presse flexo peut sembler contradictoire pour beaucoup. Pourtant, Weinand Van Kesteren peaufine son concept « Smart Digital Flexo » depuis plus d’un an maintenant. Et il est convaincu qu’il permettra à sa société VIV de devenir leader des emballages souples de haute qualité en petites et très petites séries. Parce que sa société « aime se démarquer des autres ».

Read More >

St-Luc Labels & Packaging met fin au spitting en encre UV grâce à la technologie Apex GTT Anilox

By Jeanine Graat | 5 déc. 2017 10:00:00

La société familiale St-Luc Labels & Packaging (www.stluc.be) compte plus de 200 employés, 3 usines dans 3 pays (Belgique, Pays-Bas et France) et 25 presses (6 flexo, 12 numériques, 5 typographiques et 2 offset). Depuis plus de 25 ans, St-Luc se consacre à la production de toute une gamme de produits d’emballage, comme les étiquettes autocollantes, les manchons rétractables, les cartons pliables et les emballages souples.

Read More >

Apex International s’inscrit dans la tendance au salon Labelexpo Europe

By Jeanine Graat | 13 nov. 2017 10:00:44

Avec neuf Halls occupés – 12 % de plus qu’en 2015 – et 37 742 visiteurs (soit une hausse de 5,6 %), Labelexpo Europe 2017 a connu la plus grande édition de son histoire à Brussels Expo. Accueillant le public dans son Centre de connaissances situé dans le Hall 11, à proximité de l’Automation Arena, Apex International a exploité toutes les grandes tendances à la une du salon.

Read More >

Impression à palette de couleurs fixe par transfert d'encre régulier

By Bas van der Poel | 13 nov. 2017 09:57:12

Les imprimeurs flexo sont confrontés chaque jour à de nombreux défis, la flexo étant souvent elle même l'un des plus importants. Pour pouvoir améliorer encore la qualité d'impression tout en augmentant la productivité, les imprimeurs auraient besoin d'un niveau de contrôle des processus qu'il semble difficile d'atteindre compte tenu du nombre de variables qui régissent la flexo conventionnelle. Apex dispose maintenant d'une solution assurant l'uniformité et la répétabilité nécessaires pour l'impression à palette fixe.

Read More >
COMMENTS