Six conseils qui vous aideront à augmenter la durée de vie de votre anilox

    

L'anilox est considéré comme le centre névralgique de la presse. Au cours du processus de production, les tolérances sont de l'ordre du micromètre. Elles concernent le corps, mais aussi les roulements, les tourillons et même la couche céramique du dessus et sa technologie de gravure laser qui crée le volume. Lorsque nous vous livrons un cylindre ou un manchon, nous vous confions la mission de le traiter avec le plus grand soin afin de le conserver aussi longtemps que possible.

Le cylindre/manchon anilox est considéré comme le cœur de la presse flexographique. Il permet de transférer une quantité donnée d'encre d'un point A (réservoir d'encre/cylindre doseur en caoutchouc) à un point B (cliché).

FlexoPrintingPress

Cette opération exige une grande précision. Si la surface du cylindre/manchon anilox est endommagée, une couche inégale d'encre est transférée sur le cliché et la qualité de l'impression est mauvaise. Par conséquent, il est extrêmement important de prendre le plus grand soin du cylindre/manchon anilox. La durée de vie d'un cylindre/manchon anilox utilisé/entretenu correctement est de 2 ans, voire plus. Six étapes simples peuvent vous aider à atteindre cet objectif :

  1.  Une manutention correcte à la livraison
  2. Une installation adéquate dans la presse
  3. Une utilisation et des soins appropriés au cours du processus quotidien d'impression/de production
  4. Un nettoyage quotidien des cylindres/manchons anilox
  5. Un nettoyage en profondeur régulier des cylindres/manchons anilox
  6. Un contrôle régulier des cylindres/manchons anilox


Nous avons développé un Guide d'utilisation et d'entretien apportant des conseils détaillés sur les sujets mentionnés ci-dessus. Vous souhaitez en recevoir un gratuitement ? Téléchargez-le ci-dessous !

Anilox-Use-Care-GuideDownload Now!

 

About The Author