10 raisons pour lesquelles votre manchon anilox ne se monte pas correctement

    

Normalement, si les cylindres anilox sont construits correctement, ils doivent se monter et se démonter sans problème. Ils doivent coulisser facilement sur le mandrin et tourner librement autour. Toutefois, lorsque le film d’air nécessaire entre le manchon et le mandrin à air ne peut être créé, le manchon ne peut être installé. Dans ce cas, voici 10 astuces qui vous aideront à résoudre ce problème:

Sleeves-1

Problèmes potentiels avec le mandrin à air :

  1. Vérifiez la pression d’air mesurée au niveau du cylindre à air. Elle doit généralement être comprise entre 6 et 8 bars (87-116 psi).
  2. Le débit volumique d’air ne doit jamais être inférieur à 12 litres (0,42 pied cube) par seconde.
  3. Assurez-vous qu’il n’y a pas d’humidité, d’huile, de lubrifiant, d’encre ou de solvant sur les surfaces du système à air comprimé et du cylindre.
  4. Vérifiez que les orifices de sortie d’air ne sont pas bouchés. Cette vérification devrait être systématique puisque les trous d’air doivent tous être ouverts pour pouvoir créer un film d’air entre le manchon anilox et le mandrin à air.
  5. Assurez-vous que le diamètre du mandrin à air se trouve dans les limites de tolérance de base STORK par rapport au diamètre d’origine (voir schéma ci-dessous). 
  6. Vérifiez que le diamètre du mandrin à air en face des premiers trous à air se situe dans les limites de tolérance de base STORK par rapport au diamètre d’origine et n’est pas endommagé (voir schéma ci-dessous).

 

Air_Management_Mandrels_FR-1 

 

 

 

 

 

Problèmes potentiels avec le manchon anilox :

  1. Assurez-vous que la face intérieure soit propre et qu’aucun dommage, tel qu’une profonde rayure, ne puisse faire chuter la pression de l’air.
  2. Vérifiez que les côtés ne sont pas abîmés et que la face intérieure est intacte.
  3. Le manchon ne doit pas pouvoir être introduit de plus d’un quart de sa longueur totale sans pression d’air. Vérifiez que c’est bien le cas.
  4. Lorsque vous placez un manchon anilox dans un mandrin, attendez quelques secondes après avoir introduit la première série de trous d’air activés avant de poursuivre le montage. Cela laisse le temps à la structure interne de s’étendre.

La technologie des manchons d’Apex International est conçue pour être parfaitement construite. Les manchons sont plus stables, sans vibration ni rebonds, les valeurs TIR sont précises et la construction parfaitement rectiligne et arrondie. Pour plus d’informations sur notre technologie des manchons ou tout autre produit Apex, veuillez télécharger notre brochure.

About The Author